mardi 4 mars 2014

Huit fois Trankov


Il y a un homme, un sportif. Il pratiquait son genre du sport à partir de l’enfance. Mais il rêvait de se reposer, d’arrêter ses cours. Cet homme est Maxim Trankov, le champion des Jeux Olimpiques. Sa route vers la medaille d’or était trés lonque, trés difficile. Il s’entraînait sous la pression des parents. Il a changé la multitude des partenaires et des entraîneurs. Il avait la multitude des traumas et des doutes. Mais il continuait avancer. Et maintenant il a le nom mondial.

Il est devenu patineur par hasard. Son frère a vu l’annonce de groupe du patinage artistique et ses parents ont insisté sur l’entrée de Maxim dans ce groupe. Il avait les capacités, mais il n’avait pas de désir. Donc, il était plus heureux de manquer ses cours que les visiter. 
Sa victoire de Championnat de l’Europe Maxim a consacré à son pére qui est mort peu de temps avant. Aujourd’hui il est trés reconnaissant à ses parents qui lui ont appris d’être sportif et lui ont obligé d’être vainqueur.
Son partenaire maintenant est Tatiana Volosozhar. Maxim dit que tous ses victoires sont pour elle que son but est la réalisation de ses rêves.
Pendant les Jeux Olimpiques il a reçu deux medailles d’or pour la Russie. Il a battu le record mondial qu’il a installé l’année passé. Le 24 février il a reçu l’Ordre du Mérite pour la Patrie.
Maxim Trankov est deux fois champion des Jeux Olimpiques, champion du Monde, trois fois champion de l’Europe, deux fois champion de la Russie. Maxim Trankov est l’objet d’orgueil, l’exemple à suivre pour tous les russes pour tous les sportifs.
                                         
                                                                                                                                              Князькова Марина

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire