mercredi 26 février 2014

Ahn Hyun-Soo (Viktor An)

Ahn Hyun-Soo est un patineur de vitesse sur piste courte sud-coréen et russe.
La seule six fois champion dans son sport, le quintuple champion du monde absolu, deux fois vainqueur de la Coupe du Monde. 
Ahn Hyun-Soo est devenu intéressé par le patinage depuis l'enfance. Retour en 1994, il a regardé les Jeux olympiques de Lillehammer en Norvège un et admiré Che Ji Hoon, qui a pris deux médailles - or au 500m et l'argent au 1000m 
C'est à ces Jeux Russie a établi un record en prenant 11 médailles d'or. Exactement 20 ans plus tard, Ahn Hyun-Soo aidera à battre ce record. 
Ses premiers Jeux olympiques a eu lieu en 2002 à Salt Lake City? mais il est revenu sans gagner, terminant seulement 4e place 
En 2006, il est devenu le deuxième athlète coréen qui a réussi à remporter trois médailles d'or aux Jeux Olympiques 
26 décembre 2011 athlète a reçu la citoyenneté russe. Lors du changement de la nationalité, il a choisi le nom de Viktor Antonov, expliquant comme suit: 
"Tout d'abord, le nom associé au mot Victor« victoire », ce qui signifie« victoire ». Active symboliquement, je veux nommer m'a apporté la chance. Deuxièmement, je connais un autre Victor nommé coréen, qui est très populaire dans Russie et est bien connu en Corée - est Viktor Tsoi je deviendrais si bien connu en Russie Et troisièmement, on m'a dit que Victor pour les russophones -... le nom est facile et rapide de se souvenir "

Jeux olympiques de Sotchi 
Viktor An a remporté la médaille de bronze au 1500 mètres il a remporté la médaille d'or dans la course de 1000 mètres à Ce fut la première victoire de la Russie dans la courte piste aux Jeux olympiques. Plus tard, il a remporté deux médailles d'or - dans le 500 m et comprenant une équipe de relais Russie à 5000 m.


Serguey Chaltsine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire