lundi 24 février 2014

Un talent jeune

 Julia Lipnitskaia est né
le 5 juin 1998 à Iekaterinbourg. Elle est le maître des sports mérité de la Russie.  
Lipnitskaia a commencé à patiner dès 4 ans. En mars 2009 elle a déménagé à Moscou pour continuer à faire du sport au niveau professionnel. Elle s'est jointe au groupe d’Aiteri Touteberidzai. Déjà en automne 2009 Julia a étudié tous les sauts triples. À 2009-2010 elle est devenue le cinquième sur la priorité de la Russie, mais à 2011-2012 Julia Lipnitskaia débutait à l'étape du Grand Prix junior en Pologn, et elle a gagné. Puis il y a une période des victoires brillantes. Elle est devenue première sur le championnat du monde parmi les juniors. Elle devenait la triomphatrice dans tous les compétitions où elle participait.

En 2012—2013Julia Lipnitsky a commencé le saison préolympique par la victoire sur le tournoi en Finlande — Espoo. En novembre,  elle a gagné des deux fois le programme court, elle a pris les places premières, en débutant aux étapes de la grande série du Grand Prix en Chine et en France.

En 2013—2014 Julia a commencé la saison olympique par la victoire sur le tournoi en Finlande,  en octobre elle a vaincu à l'étape canadienne du Grand Prix selon le patinage artistique parmi les femmes à Sent-Djonse. En décembre Julia a pris la 2-ème place dans la Finale du Grand prix, ayant cédé seulement Mao Asade.


Sur les jeux Olympiques 2014 à Sochi Julia Lipnitsky est devenue la championne olympique dans les compétitions des équipes. Elle a gagné les deux programmes et elle a apporté le plus grand dépôt dans la victoire de l'équipe russe (20 points pour les deux premières places). Malheureusement, dans les compétitions individuelles Julia Lipnitskaya a admis l'erreur très grande et les juges ne lui ont pas pardonné cela. Elle a pris la cinquième place. Mais tout les supporters russes sont reconnaissant à sa intervention.


                                                                                                                           
                                                                                               Katia Tunina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire