mardi 25 février 2014

Steve Missillier (ski alpin)

Steve Missillier est un skieur alpin français, un spécialiste des disciplines du slalom.


Il est né le 12 décembre 1984, en Annecy, en France. Maintenant il a 29 ans. Steve aime la lecture de la science-fiction, les soirées avec amis, les motos et les jeux video. Il a été en armée.
Quand Steve a été un enfant, il a commencé à faire du ski à la station de ski “Le Grand Bornand” en France. Bien plus, son père a donné les premiers secours aux skieurs.C’est pourquoi Steve Missillier a decidé de devenir un athlète et choisir ce genre de sport.



«Cet endroit avait beaucoup de  beaux pistes de ski, elles  avaient été créées pour que tout le monde fasse du sport. Puis, tous mes amis skiaient, et par  suite il était évident que j’ aie dû commencer à pratiquer ce sport professionnellement» - l’interview de Steve en 2009.

En décembre 2004 il est entré en coupe du monde à l'occasion d'un slalom à Sestriere. En mars 2006 il a marqué ses premiers points à lors d'un slalom géant à Yongpyong (Corée du Sud).
Alors, Steve a commencé à participer dans les compétitions plus difficiles. 

En 2010/2011 il y a eu ses premiers manches de Coupe du monde. Ils ont passé dans le  pays natal de Steve, en France, au Val d'Isère. Dans ces compétitions de slalom il a été troisième. Steve participe dans le Coupe du monde chaque année. Dans le Coupe qui passe maintenant ilestquatrième dans le slalom Géant. Sans doute, ces résultats sont une mérite de son entraîneur, Fred Perrin.
En 2011 aussi, Steve au premier fois a participé dans le Championnat du monde de slalom. En 2012, il manque un manche, parce qu’il a eu une  blessure de cuisse. L’année suivante il participe dans deux manches: de slalom et dans les compétitions d’équipes. Ici un échec l´attend en slalom: il est DNF. Mais dans les compétitions d’équipes il a été cinqième.
En 2010 il est allé aux JeuxOlimpyques d’hiver au Vancouver. Ici il a été 13e.







 Dans notre Olimpiade à Sochi il a des resultats exellents dans les compétitions de slalom Géant. Steve a été très étonné et heureux quand il est devenu deuxième (son temps – 1:23,19) et a reçu l’argent.
Dinara Iskhakova et Varia Moussine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire