jeudi 27 février 2014

Curling



Les compétitions de curling aux Jeux Olympiques 2014 ont eu lieu de 10 à 21 février. Dix équipes ont participé ici. Ce sont l’Allemagne, la Canada, la Chine, le Danemark, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Norvège, la Russie, la Suède, la Suisse. Je présente quelques joueurs.
Canada: Brad Jacobs, Ryan Fry, E.J. Harnden, Ryan Harnden, Caleb Flaxe;
Chine: Rui Liu, Xiaoming Xu, Dexin Ba, Jialiang Zang, Dejia Zou;
Grande-Bretagne: David Murdoch, Greg Drummond, Scott Andrews, Michael Goodfellow, Tom Brewster;
Russie: Alexey Stukalskiy, Evgeny Arkhipov, Andrey Drozdov, Petr Dron, Alexander Kozyrev;
Suède: Niklas Edin, Sebastian Kroupp, Fredrik Lindberg, Victor Kjaell, Oskar Eriksson.
Au premiers neuf jours toutes les équipes ont joué les uns avec les autres. En gros il y a eu 45 phases préliminaires. Tellement 4 équipes entre 10 ont été au demi-finale. Ce sont l’équipe de la Suisse (elle a eu 8 victoires de 9), l’équipe canadienne (elle a eu 7/9), chinoise (aussi 7/9) et l’équipe de la Gr.-Bretagne (6/9).
Ensuite des phases préliminaires ces 4 équipes ont participé dans le demi-finale. Ici on a calculé les deux qui joueraient au finale, c’est-à-dire que deux équipes avec les meilleurs resultats joueraient au finale pour recevoir l’or et à l’argent et deux autres équipes joueraient pour le bronze.
Au demi-finale Suède a joué avec Gr.-Bretagne et Canada – avec Chine. Gr.-Bretagne a vaincu Suède (6-5) et Canada a vaincu Chine (10-6). Alors les équipes canadienne et britanique ont joué au finale à l’or et à l’argent, Suède et Chine – au bronze. Suède a réprimé Chine sur deux points et a reçu le bronze. Canada a réprimé Gr.-Bretagne sur six points et a reçu l’or, l’équipe britanique a reçu l’argent.



















Notre équipe n’a pas joué au finale. Elle a eu tellement trois victoires de 9. Nous avons réprimé l’équipe de Suisse sur un point (7-6), d’Etats-Unis sur un point aussi (7-6) et d’Allemagne sur un point (8-7).

Alors, félicitons les joueurs avec la victoire!!! 





                                                                                            Barbara Musina.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire