mercredi 26 février 2014

Les Jeux Olympiques: pour et contre

On va discuter?


Les Jeux Olympiques apportent beaucoup de bien à toute la population du pays organisateur.

Quel est votre avis?

27 commentaires:

  1. Bien sûr, les Jeux Olympiques c'est un événement très important pour le pays-organisateur. Et je peux dire plus: l'organisation de Jeux Olympiques est utile. Mais pourquoi?
    D' abord, si prendre en considération l'économie, la construction des nouveaux bâtiments donne des postes de travail. Donc, le niveau du chômage est réduit.
    Encore, la réalisation des Jeux contribue au développement du sport dans le pays. La confirmation de cette affirmation: les Jeux Olympiques Sochi 2014 et notre victoire dans l'épreuve privée de la quantité des médailles. 33 médailles! C'est incroyable!
    Et enfin, les Jeux assurent une bonne humeur, des souvenirs inoubliables et la grande fierté de notre pays! On ne peut pas discuter avec cela! Voilà certains de plusieurs avantages de la réalisation de Jeux Olympiques.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la tenue des Jeux Olympiques pour le pays de l’organiateur a les conséquences positives et negatives.
    Premièrement tous les objets sportifs qui étaient érigés pour l’olympiade peuvent être utilisés à l'avenir par les habitants de la ville. On peut organiser des complexes sportifs publics etc.
    Deuxièmement le pays-organisateur peut augmenter le prestige sur l'arène mondiale (par exemple dans le domaine sportif). Personne n'attendait que la Russie prendra la première place mais maintenant notre pays est prés en considération comme un important adversaire aux autres compétitions.
    Troisièmement l'organisation l'olympiade contribue au développement du sport dans le pays. Plusieurs habitants du pays en voyant les bons résultats de nos équipes commencent à faire su sport.
    Mais il y a aussi des moins.
    Par exemple pour l'olympiade on dépense beaucoup d'argent. On auraît pu en donner pour le développement de la culture qui n'est pas bien financée dans notre pays.

    RépondreSupprimer
  3. Cette année les Jeux Olympiques se sont passés dans notre pays. Je crois que ces competitions ont été les meilleures. Il y a beaucoup de nouveau: des objets sportifs, les nouvelles technologies etc
    Notre pays a présenté la bonne preparation et organisation. L'Olympiade nous a donné beaucoup.
    Nous avons pris la prémière place aux épreuves du tournoi.
    Nos patineuses artistiques ont présenté toutes leurs forces et talents. Elles étaient magnifiques!
    Le biathlon, le ski, le bobsleigh- tous ces sports ont réussi chez nous.
    Mais je voudrais marquer la cerémonie d'ouverture et la cerémonie de fermeture. Nous avons pu montrer toute l'histoire de l'Etat et notre culture.
    Maintenant nous sommes connus mieux pour plusieurs gens et pays.
    C'est pourquoi je pense que les Jeux Olympiques sont très importants pour les Russes.

    RépondreSupprimer
  4. Quant à moi, je pense que les Jeux Olympiques apportent beaucoup de bien à toute la population du pays-оrganisateur. Premièrement, grâce à ces compétitions on construit de nouveux centres sportifs. Ici on peut organiser des compétitions diverses après l'organisation les Jeux Olympiques.
    La population du pays-organisateur peut acheter les billets sur les Jeux Olympiques à bon marché: il ne faut pas faire des passeports étrangers, régulariser le visa et etc.
    Les Jeux Olympiques réunissent toute la population du pays et ils assurent une bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  5. Les Jeux Olympiques c’est un événement mondial. Dans tous les pauys, les athlètes et les fans attendent les compétitions. Mais les Jeux Olympiques ce n’ est pas seulement un spectacle fascinant, mais aussi le travail immense du pays-organisateur.
    Cette année les Jeux Olympiques d’ hiver ont le lieu dans notre pays, à Sochi. Beaucoup se sont demandé comment on peut passer les compétitions d’ hiver là, où il n’u a pas jamais de neige. Les compétitions sont devenues la cause des débats. On a discuté des avantages et des inconvénients des J.O. por le pays d’accueil.
    D’une part Les J.O. c’est une des épreuves sportives les plus attendues. Pour le pays-organisateur c’est un grande honneur de les organiser. Beaucoup de touristes viennent pour soutenir les participants. Dans le même temps, les athlètes russes se sent à l’aise dans leur propre pays.
    D’autre part, les Jeux de demandent de grandes défenses. Accueillir les étrangeres-c’est une affaire très responsable. Il faut tâcher de contenter les compétitions plaisent aux participants, aux spectateurs et aux juges. De l’exemple de la Russie on peut voir que la construction de l’arène de glace « Iceberg» et des pistes de ski ont exigé beaucoup d’efforts d’invertissements.
    Enfin, malgré les difficultés Les Jeux Olympiques éxistent près de deux mille ans. Et le droit de les passer- c’est une possibilité unique pour tous les pays!
    Darya Mosaleva

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que les Jeux Olympiques est une sorte de reconnaissance de la Russie par l'Europe et le monde entier. Comme on a dit à la fermeture des Jeux d'hiver «Sotchi 2014 – c’est le nouveau visage de la Russie». En effet , nous avons tenu notre promesse devant l'Union européenne, nous avons préperé les Jeux olympiques à niveau haut. Sans aucun doute les Jeux Olympiques permettent à tous les pays de se montrer, de s’exprimer sur la scène mondiale. La Russie a pu bien profiter de cette possibilité. Un autre avantage de l’Olympiade est le «boom» sportif. Les gens commencent de plus en plus pratiquer le sport. La société saine c’est une nation forte, ce qui est grave pour le meilleur avenir.

    RépondreSupprimer
  7. Les Jeux Olympiques - c´est une grande fête pour le pays où les Jeux aurait lieu. Mais chaque grande fête aime une grande préparation. Voilà pourquoi je pense que les Jeux Olympiques apportent plus de problemes que de joie.
    Tout d´abord, Les J.O. exigent beaucoup d´argent. Par exemple, pour construire des ensembles sportifs à Sotchi, le gouvernement de la Russie a depensé plus de 15 milliard de dollars.
    De plus, pour le pays accueillant les J.O. c´est une grande responsabilité parce que cette competition sportive est internationale.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les Jeux olympiques est un grand événement , particulierement pour le pays qui organise les jeux. Cette année, la Russie a été l'organisateur.
    Je pense que notre pays à fait tous pour que tout le monde puissent garder dans sa mémoire cette olympiade.
    À mon avis pour le pays de l’organiateur il y a beaucoup de conséquences positives.
    Grâce aux jeux olympiques augmente le prestige international. Beaucoup d'étrangers sont venus en Russie pour voir les compétitions sportives. Encore les Jeux encouragent les gens à participer aux activités sportives. Maintenant à Sotchi, il y a toutes les conditions pour faire du sport.

    RépondreSupprimer
  9. Quant à moi, je pense que les Jeux Olympiques de Sochi sont bons pour notre pays.
    Premièrement, maintenant après les Jeux le sport signifie beaucoup pour les citoyens. Ils commencent à mener une vie saine. On peut dire que le sport influence positivement sur les gens.
    Deuxièmement, en préparant les Jeux Olympiques le gouvernement développe l'infrastructure de Sud de la Russie (particulièrement à Sochi). Ici on a créé une nouvelle cité touristique et faire une station balnéaire de l’année entière. Aujourd’hui à Sochi on peut pratiquer le ski et se reposer sur le bord de la mer.
    Troisièmement, les Jeux sont une fête de notre pays. Ils relèvent le patriotisme. Grâce aux cérémonies d’ouverture et de fermeture les hommes peuvent prendre connaissance de leur propre culture: la littérature, l’histoire, la musique, le théâtre, le ballet etc.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que les J.O. c’ est bien pour les gens du pays où ils passent. Nous pouvons ce voir de l’ exemple de Sochi. Auparavant, quand Sochi n’était pas la capitale de J.O., la ville était vieilli et en peu laid. Mais aujourd’hui, Sochi est l’une des plus modernes et intéressantes ville de la Russie avec des plages fantactiques et des treces pour le biathlon et le bobsley. Seulement en Russie les J.O. d’hiver peuvent passer à l’endroit ou le temperature en hiver est +10°- +15° !
    Bien sûr, on peut nommer les inconveniants, par exemple, ce que aprés les J.O. à Sochi tout était trés chèr pour les hommes simples. Voilà pouraoi ils préféreront passer l’éte prochain aux pays étrangers.
    On peut dire, que, bien que les J.O. aient des aspect positifs, mais il y a beaucoup de moins importants.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que les Jeux Olympiques ont une grande influence sur le pays qui organise les Jeux.
    Premièrement, dans les villes où les Jeux ont lieu, ont été construits de nombreux nouveaux bâtiments , routes. Ces innovations ont décoré la ville et ses citoyennes peuvent admirer de beaux paysages.
    Deuxièmement, Les Jeux Olympiques rendent populaire la ville ou le pays où ils passent. Beaucoup de gens arrivent dans ce pays des autres pour assister aux Jeux.

    RépondreSupprimer
  12. Les Jeux Olimpiques c'est un événement tres important et grandiose. Ils sont considérables pour le pays-organisateur. Je peux dire qu'il y a beau coup d'avantages de l'organisation de Jeux Olimpiques.
    D'abord à l'aide de Jeux Les gens travaillent pour son pays. Par example, à ces Jeux Olimpiques il y avait beaucoup de volontaires. Ils pouvaient parler des langues différentes, aider les visiteurs.
    Aussi ces Jeux Olimpiques développent les relations internationales. Pendant les Jeux on fait connaisance avec les étrangers. Et pendant l'ouverture et la fermeture il y avait beaucoup de politiciens.
    Je peux continuer cette liste plus longtemps, mais c'est facile de comprendre: sans doute les Jeux Olimpiques donnent beaucoup de biens au pays-organisateur.

    RépondreSupprimer
  13. Les Jeux Olympiques.. Ou'est-ce qu'ils nous ont apporté ? 
    Premièrement, la gloire mondiale. Cette Olympiade à été la plus réussie de toutes les années. Notre pays a gagné 33 médailles. 
    Deuxièmement, nous avons détruit les stéréotypes de la Russie. Beaucoup de gens pensent, qu'on peut décrire notre pays en utilisant trois mots: "un ours", "vodka" et "balalaïka". Ce n'est pas vrai. Et nous l'avons prouvé

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d`accord avec l`opinion que les Jeux Olympiques apportent beaucoup de bien à toute la population du pays organisateur parce que augmente le nombre de touristes, on construit des routes,les complexes sportifs différents. Mais d`autre côté c`est une énorme responsabilité pour le pays organisateur parce que les gens viennent de tous les coins du monde : participants, spectateurs et fans tout ce qu` il faut régler.

    RépondreSupprimer
  15. Les Jeux Olympiques c'est un événement remarquable dans le sport mondial, mais aussi dans toutes les sphères de la vie. On ne peut pas nier le role que les Jeux jouent pour le pays qui les accueille.
    A mon avis il y a plus d'avantages, parce que ces compétitions stimulent les sportifs du pays à s'entrainer plus et gagner plus de prix pour créer une image glorieuse de leur Patrie. En plus, les Jeux attirent des milliers de touristes du monde entier, gràce aux Jeux on développe l'infrastructure nécessaire dans la région. C'est comme une fete de quelques semaines pour les habitants.
    Pourtant, si un événement comme de ce genre prend plus d'argent qu'il apporte et s'il provoque une crise économique après, c'est déjà une conséquence négative.
    Et en plus, malheuresement, les journalistes aiment souvent trouver des points faibles et publier des articles avec des sensations et se moquer du pays. Par exemple, au début de cette Olympiade on a publié des dizaines de photos des conditions de vie terribles en Russie. On a fait ces photos pas en Russie mais dans d'autres pays, pourtant on a publié des sensations scandaleuses et elles ont influencé l'opinion des
    étrangers sur notre pays.
    Mais, en général, j'espère que ces Jeux Olympiques ont donné à la Russie plus qu'ils ont couté.

    RépondreSupprimer
  16. La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques avait lieu le 7 février. J'étais frappée par la beauté du show. Les organisateurs ont présenté l'histire du notre pays riche. Les étrangers ont marqué l'originalité de la présentation. A mon avis, la Russie a montré la puissance et la dignité. Et je suis contente de celà.
    En général, les Jeux Olympiques sont devenus l'objet pour les discussions. Quelqu'un affirme que l'Olympiade a l'influence positive. Mais quelqu'un pense au contraire. Je trouve qu'il faut chercher les dignités. En effet, chaque événement, procès ou phénomène nous pouvons critiquer ou démentir. Seulement personne ne supprimera pas les Jeux Olympiques à notre désir. C'est important de comprendre.
    En ce qui concèrne les avantages de l'Olympiade. Premierèment, elle orne nos jours ordinaires. Beaucoup de gens attendent cet événement avec impatience. L'Olympiade est une fête du sport, de la santé pour tout le monde: pour les sportifs, les supporters, le spectateurs. Deuxièmement, les Jeux Olympiques rapprochent les pays,les peuples, les continents. S'imaginez, combien d'étrangers visiterons Sochi pendant toute Olympiade! Troisièmement, les Jeux Olympiques sont le moyen de présenter la Russie côté avantageuse. C'est important dans la politique moderne au niveau des relations internationales.
    Pour terminer, je voudrais ajouter que les sportifs luttent pour le médailles olympiques. Mais en même temps ils servent d'exemple qu'il faut lutter, s'entraîner et s'élèver le fort d'esprit pour concurrencer et vaincre.

    RépondreSupprimer
  17. L’ouverture de XXII-ièmes Jeux Olympiques d’hiver a été rècemment. Cet événement a fait beaucoup de débats. Les uns pensent que cette Olympiade c’est un absurd et une dépense d’argent pour rien. Les autres – que cet événement est très important pour la société, parce qu’il unifie les gens. Pour les derniers ces Jeux ne sont pas de valeur. Moi, je me référe à deuxième grouppe, c’est-à-dire que je crois que l’Olympiade est nécessaire pour les gens.
    Premièrement, le sport est l’un des facteurs du développement des hommes. Les Jeux Olympiques permettent pour les gens, qui ne participent pas dans l’eux, regarder les professionels et les aspirer. Et beaucoup de gens commencent à faire du sport. Et la société se développe actuellement. Voilà pourquoi l’Olympiade est un fait important.
    Deuxièmement, le Jeux unifient les gens. Les représentants des pays divers sont ici. Ils contactent l’un avec les autres. Même les adversaires communiquent joyeusement, supportent l’un les autres. Voilà pourquoi l’Olympiade assure l’unité.
    Ansi, je crois que les Jeux Olympiques c’est un événement très important et nécessaire pour les gens, parce qu’il développe et unifie l’humanité.
    Varia Moussin.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Le 7 fevrier 2014 on a ouvert la 22 Olympiade d´ hiver à Sohi. Ce jour était une vraie fête pour notre pays et pour le monde entier. Une ouverture de l´ olympiade était très belle. Pendant 3 heures nous avont vu le parade des délégation des pays diférants. Apèrs le parade nous avons vu l´ histoir de notre pays. Cette ouverture restera dans notre memoire pour toujours.
    Pourtant je pense que notre Etat a dépensé beaucoup d´ argent pour passer cette Olympiade. Il fallait construire les complexes sportif, beaucoup de batiments. Donc, je pense que l´ Olympiade passera au plus haut degré.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Je n’aime pas le sport. Depuis toute ma vie je n’ai pas pratiqué de sport sérieusement à cause de ma santé; je n’ai pas regardé des competitions à la télé, pqrce que moi et ma mére, nous préfèrions regarder des films, des séries, des dessins animés etc. C’est-à-dire le sport ne joue pas un grand rôle dans ma vie. Et par suite c’est normal que je ne m’intéresse pas au sport. Il ne m’amuse pas. Voilà pourquoi je n’ai pas d’intérêt de regarder l’Olympiade à Sochi à la télé. Et je me fâche un peu, parce que tout le monde parle des Jeux et les admire.
    Puis, il faut ajouter quelques phrases sur des faits connus. Pour organiser cette Olympiade on a dépensé 50 milliards d’euros. Grace a cet argent on aurais pu construire des écoles, des hôpitales, des bibliothèques. Mais on a l’investi dans l’Olympiade. On a fait ça principalement pour démontrer la puissance de la Russie, pou faire la présentation que notre pays peut organiser des shows inoubliables. Je pense que, comme on dit, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Il serait mieux si la Russie faisait quelques choses importantes, par exemple, élevait e niveau de l’éducation ou soignait des malades. Dans ce cas des citoyens recevraient plus d’utilité.
    En guise de conclusion je veux dire que je n’aime pas que notre pays organise les Jeux Olympiques maintenant. Je ne m’interesse pas au sport et je suis un peu furieuse que tout le monde discute celà. Puis, je pense que 50 milliardes d’euros pourraient améliorer la vie dans la Russie, mais on a les dépensé pour se vanter devant des autres pays.

    RépondreSupprimer
  23. Les Jeux Olympiques c’est une action mondiale que des milliards des gens les regardent.
    En 2014 les Jeux Olympiques d’hiver se passé en Russie à Sochi près de la mer Noire, où il y a le climat doux (il fait chaud) c’est pourquoi le choix de la ville est très étrange. Mais pendant quatre ans on a construit beaucoup de complexes sportifs, on a equipé des pistes de ski c’est magnifique, et pour les construire il a été nécessaire beaucoup de milliards d’euros – cela est un grand défaut de l’Olympiade. En consequence de l’absence precedent on peut ajouter que la corruption augmente, parce que dans notre pays il y a beaucoup de fonctionnaires malhonnêtes, c’est la Russie…
    Quant aux avantages, je veux dire que l’Olympiade c’est un grand spectacle pour les gens de pays indifférants grâce à lui le prestige de la Russie augmente, la reputation mondial monte et notre pays se trouve sur le cime du monde, c’est bon pour l’altitude économique et politique.
    Il faut ajouter que l’esprit des gens russe est monté. J’ai regardé la télé et j’ai entendu le translation, un homme a dit qu’il est fier qui est russe. Ces mots m’ont beaucoup plu, je me sens de la chaleur et de la frierité, c’est pourquoi je pense que les Jeux Olympiques réunissent tous les gens multinationals.
    Quant à moi j’aime beaucoup le sport. Je pense que le sport c’est une source de la vie. Je fais du sport et je regarde tous les Jeux Olympiques d’été et d’hiver. Il ne faut pas vivre sans grands spectacles comme l’ouverture, les competitions et la fermeture de l’Olympiade. Le progres des sportifs nous aide à obtenir les buts.

    RépondreSupprimer
  24. Les Jeux Olympiques ont une histoire très ancienne. Ils sont nés en Grèce Ancienne. On les organisait en l’honneur de Zeus, le dieu principal des Grecs. Les Jeux duraient cinq jours et sont devenus le symbole de la paix et de l’amitié, car pour ce temps selon les lois de l’époque on arrêtait les actions militaires. Les athlètes rivalisaient en course à pied, en boxe, en lutte, en courses, en courses de chars etc. Les vainqueurs recevaient les couronnes de laurier.
    Les olympiades étaient organisées tous les quatre ans et avaient une telle importance pour les Grecs qu’ils comptaient le temps selon ces jeux.
    Je pense, que les Jeux Olympiques apportent beaucoup de bien à toute la population du pays-оrganisateur.
    Premièrement,l'organisation de l'olympiade contribue au développement du sport dans le pays.
    Deuxièmement, les Jeux Olympiques réunissent toute la population du pays et ils assurent une bonne humeur!
    On peut dire, que les J.O.ont des aspect positifs !

    RépondreSupprimer
  25. Pour commencer, je veux dire que les Jeux Olympiques ce sont les grandes competitions sportives. Les hommes dans le monde attendent les Jeux Olympiques pendant 4 annees.
    Cette annee le 22 Jeux Olympique se passent a Sochi en Russie. Je suis tres content, parce que ma patrie acceptent ces competitions. Beaucoup de stades sont construis pour Sochi 2014. Apres les Jeux Olympiques, les enfants pourront s'entrainer et se devlopper sur ces stades.
    Encore, je pense que Sochi 2014 aide reuinir les pays et les hommes, et ces tres bien!
    Chaque jour je regarde les Jeux Olympiques et je suis un fan de ma patrie. Souvent je regarde biathlon, ski, hockey.
    Je pense que Eugenie Pluschenko, notre patineur arthistique, doit devenir un champion des Jeux Olympiques 3 fois. Sur cette Olimpiade il est devenu champion 2 fois dans l'equipe.
    Et aussi, nos joueurs du hockey doivent gagner le tournoi. Dans notre equipe il y a des celebres jouers. Par exemple: Datsuk, Malkin, Ovechkin, Radulov, Tarasenko etc.
    Et encore, je veux que notre equipe du Biathlon gagnera les medailles, parce que Anton Shipulin, Eugenie Ustugov, Eugenie Garanichev ce sont les hommes tres serieux.
    En conclusion, je veux dire que je suis gai et content, parce que je regarde Sochi 2014, je l'attends pendant 4 annee. J'espere que ma patrie gagnera les Jeux Olympiques Sochi 2014.

    RépondreSupprimer
  26. Je veux dire que je n ai pas vu ceremonie d ouverture des Jeus Olimpique parce que je ne suis pas heureux que le sport etait en fonction sur les choses telles que les stades et la presantation artistique. Mais j aime regarder les competition comme hochey ou biathlon. Sport est necessaire pour la culture de masse, pour la meintien de la forme, pour le repos. Mais le sport dans la forme qui est present dans Jeux Olimpique c est absurd : "Beaucoup la bruit puor la rien". Et en cas de jeux au Sochi c est aussi "La fistin pendant la peste". Je crois que les petites objets ou des competition (notament por les enfants) sont beaucoup plus important que les grands sports et particulierement que les Jeux Olimpique (apres quoi il ast seulment le resultat).

    RépondreSupprimer