lundi 24 février 2014

Le héros de l'Olympiade




Semion Aleksandrovitch Varlamov  est né le27 avril 1988 à Kouïbychev en URSS . Il est un joueur professionnel de hockey russe. 









En 2004, il a commencé sa carrière avec l'équipe réserve du Lokomotiv Iaroslavl dans la Première Ligue. En 2008, il est parti pour Amérique du Nord. Il est assigné au club-école des Capitals, les Bears de Hershey de la Ligue américaine de hockey. Il a débuté dans la LNH avec les Capitals de Washington cette année-là. Il a remporté son premier match durant la saison contre les Canadiens de Montréal.


Varlamov aidait son équipe à remporter la première ronde des séries et à jouer le deuxième tour contre les Penguins de Pittsburgh menés par Sidney Crosby. Semion Varlamov excellait lors de cette affrontement et aidait l'équipe à se rendre à un septième et ultime match dans cette série, match qui est joué à Washington. Malgré une performance, Varlamov est retiré après deux périodes en raison d'une mauvaise performance et les Capitals de Washington perdent la série.




Le 1er juillet 2011, il est échangé à l'Avalanche du Colorado en retour d'un choix de deuxième ronde au repêchage d'entrée dans la LNH.

Il représente la Russie au niveau international. Il a participé à plusieurs éditions des championnats du monde junior. Il a pris un part au Défi ADT Canada-Russie en 2005. En 2010, il est sélectionné par Viatcheslav Bykov pour les Jeux Olympiques puis le Championnat du monde 2010.



Cette année aux Jeux Olympiques Varlamov s'est manifesté brillamment. Il protégeait nos portes au match avec la Slovénie. Pendant la période supplémentaire il n'a pas manqué aucun shootouts. C'est pourquoi je trouve qu'il mérite le titre "Le héros de l'Olympiade"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire