mardi 25 février 2014

Olga Fatkoulina: un jeune espoir d'équipe nationale.


   Olga Fatkoulina c'est une patineuse de vitesse russe. On dit que c'est un jeune espoir d'équipe nationale de notre pays.

Elle est née le 23 janvier 1990 à Chelyabinsk. Quand Olga était l'enfant d'âge préscolaire ses parents sont morts, et la fille avec son frère se sont élevés par leur grand-mère. Ce fait difficile précisément a endurci Olga  peut-être et a fait son caractère ferme.
   Sa première connaissance avec son moyen de sport a eu lieu quand elle avait 9 ans. Un entraîneur est arrivé à son école et a annoncé une admission dans la section de patinage de vitesse. La fille est allée au stade  "Spartak", et voilà, son chemin  par les épines jusqu'aux médailles a commencé.

 Dans une tirelire personnelle d'Olga il y a beaucoup de victoires. Elle est une championne quadruple de la Russie dans l'épreuve combinée de sprint, une championne double sur la distance de 500 m, une championne sur la distance de 1000 m. Encore elle a gagné l'or dans les épreuves de Coupe mondiale en 2009...et ce ne sont pas touttes ses décorations!

Mais bien sûr, la meuilleure performance pour chaque sportif c'est une possibilité de participer aux Jeux Olympiques, et une médaille olympique c'est un rêve et une fierté de tous les athlètes. Les premières Jeux dans la carrière d'Olga Fatkoulina ce sont ceux de Vancouver. C'est dommage, mais elle n'a pas monté là plus haut que la vingtième place. Mais après ces 4 années de travail obstiné et quelques nouvelles victoires nous avons vu la patineuse dans ses deuxièmes Jeux Olympiques. A Sotchi elle a été à l'équipe nationale de la Russie et voilà le bonheur - Olga a monté sur le podium, en gagnant  l'argent  sur la distance de 500 m.

Quant aux titres, Fatkoulina à ses 24 ans est une maîtresse émérite de sport de la Russie et de même une recordwoman de la Russie sur la distance de 500 et 1000 m et dans l'épreuve combinée de sprint.
Maintenant, quand elle fait le total et donne l'interview, la sportive s'avoue qu'elle est heureuse de sa médaille, mais elle rêve à l'or et tâchera de le remporter aux Jeux d'hiver de 2018.


Et moi, j'ai regardé ses épreuves à Sotchi, j'ai été émue d'Olga, et ma famille avec  tout le pays a été heureuse de son argent. J'espère que telle femme ferme, obstinée et en même temps joyeuse reçoive l'or olympique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire