jeudi 27 février 2014

La victoire inattendue

Le sportif russe Alexandre Tretyakov pour la première fois à l'histoire nationale du Skeleton a gagné la médaille d'or des Jeux olympiques. Suivant les résultats de quatre tentatives notre athlète a surpassé pour 81 centièmes secondes du principal favori des compétitions du Lettonien Martins Doukours, ayant échangé alors la"médaille d'argent" de Vancouver contre "l'or" de Sochi.

Les deux premières tentatives dans le tournoi skeletonistes avaient lieu le 14 février. Tretyakov a gagné les deux, et en outre dans la première série a établi comme le record de la dispersion (4,47 centièmes secondes), et le record de la ligne. Après la première série , Tretyakov  a dépassé Doukours pour 23 centièmes secondes, après la deuxième, il a mené la supériorité jusqu'à 56 centièmes secondes. De plus le record du départ était répété!
Les deux séries avaient lieu le samedi. Cette nuit, notre skeletoniste a éprouvé une grande difficulté. D'une part "l'or" de l'Olympiade s'est avéré à portée du bras tendu, Il ne fallait pas céder deux séries   au leader de la Coupe du Monde.

D'ailleurs, Tretyakov a prouvé qu'aux principaux départs de la saison il a su se préparer mieux que Doukours.

Léonide Sovkov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire