lundi 24 février 2014

Brian Joubert


Brian Joubert est un patineur artistique français. Il est né le 20 septembre 1984 à Poitiers. Brian est trois fois vice-champion du monde (2004, 2006, 2008), trois fois champion d'Europe (2004, 2007, 2009) et huit fois champion de France (de 2003 à 2008 et 2011 à 2012). Il a commencé à patiner dès l'âge de 4 ans en suivant ses deux sœurs aînées. Brian a participé à sa première compétition dès 5 ans, à Joué-lès-Tours, où il est le seul garçon à patiner. Le garçon s'est habillé en Arlequin, il a oublié la chorégraphie et a improvisé. Brian Joubert a dit qu'il arrête sa carrière après ces jeux olympiques.

En 2000 Joubert a participe au Championnat du monde parmi les juniors. Brian a occuppe la 15-ème place. C'est un premier grand tournoi international de Joubert. Dès 2003 il collabore activement avec les spécialistes russes, en particulier, Tatiana Tarasova, Nikolay Morozov, Alexeï Yagoudin. Brian a dit tant de fois qu' Alexeï Yagoudin est son patineur artistique favori. En 2006-2007 il a gagné toutes les compétitions (y compris la finale du Grand prix). Le laminage atastrophique du programme court sur les jeux Olympiques de 2010 à Vancouver (le décrochage de la cascade avec le touloupe quadruple) a amené à ce que Joubert a pris seulement la 18-ème place.



Brian fait de la propagande de style de force du patinage. Сe style est distingué par une puissance et une haute qualité de l'exécution des éléments. À chaque programme il insère invariablement les sauts dans le quatre de chiffre de  tours. En participant aux Jeux Olimpiques de Sochi, Brian a pris  la 7-ème place dans le programme court et la 13-ème place dans le programme libre.


Le 13 mars 2006 paraît la première biographie de Brian, « Le feu sur la glace ».
Il est parrain d'une association s'occupant d'enfants atteints du syndrome de Williams.
Brian Joubert s'intéresse aux motocyclettes, à la musique, au billiard, à l'escrime, à l'aquariophilie et au dessin.
Brian Joubert - "L'Assasymphonie" de Mozart





Quant à moi, je pense que Brian est un héros des Jeux Olimpiques, malgré ses resultats, parce que ce jeune homme est obstiné et doué de talent. Il va toujours au maximum. J'espère que Brian Joubert sera un bon entraîneur et préparera les futurs champions.











 Marguerite Lévashova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire