lundi 10 février 2014

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver XXII


La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver XXII a eu lieu le 7 Février 2014 à 20 h 14 au Stade olympique «Fischt» à Sotchi. Pendant la partie théâtrale de la cérémonie, on a présenté l'histoire de la formation de l’Etat russe. La présentation a été assurée par plus de trois mille danseurs , acrobates, acteurs , et chanteurs .


 Traditionnellement, la Grèce a ouvert le défilé des équipes clos par la délégation locale - la Fédération de Russie . Les JO ont été ouverts officiellement par le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine. Le président du Comité d'organisation "Sotchi 2014" Dmitry Chernyshenko et le président du CIO Thomas Bach ont également prononcé le discours. 
La cérémonie a été accompagné par les commentaires en russe, en anglais et en français . La cérémonie a été suivie par trois milliards de personnes et quarante mille spectateurs dans le stade "Fischt". Cent quarante caméras de télévision ont été utilisées, et la préparation de l'événement a impliqué plus de douze mille personnes.


L'émission de télévision de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver a commencé avec une vidéo dédiée à l'alphabet russe. Luba, une jeune fille jouée par la gymnaste de 11 ans Lisa Temnikova, originaire de Krasnodar, a prononcé les lettres de l'alphabet ainsi que leurs significations pour la Russie. 33 lettres ont été choisies pour parler des sujets les plus importants.








L'hymne national a été effectuée par  le chœur du monastère de Sretensky. Deux cent quarante bénévoles en costumes de couleurs blanche, bleue et rouge se sont mis en formation. Ils se déplaçaient dans des directions différentes et les participants ont eu l'impression que le drapeau que ces bénévoles représentaient flottait dans le vent .





Traditionnellement les délégations des pays participants ont apparu dans le stade des Jeux olympiques dans l'ordre alphabétique de la langue du pays hôte des Jeux, dans ce cas, la langue russe. Dans le même temp , deux exceptions ont été faites traditionnellement. Tout d'abord aux représentants du stade de la Grèce en tant que pays - inventeurs des Jeux Olympiques qui ont défilé en premier. Ensuite, la deuxième exception a été la clôture du défilé des délégation par le pays hôte, à savoir la Russie. Les noms des pays ont été déclarés la première fois dans les langues officielles du Mouvement olympique - français et anglais, puis en russe . Au moment où chaque équipe défilait, à côté d'elle il y avait une grande image stylisée du pays , qui a été représenté par cette équipe. La musique a été assuré par le DJ Leonid Rudenko qui a mixé des chansons populaires russes et étrangères .


La cérémonie d'allumage de la flamme olympique a été effectué par six personnes - Maria Sharapova , Yelena Isinbayeva , Alexander Karelin , Alina Kabaeva , Vladislav Tretiak et Irina Rodnina .


La première personne qui est entrée dans le stade olympique avec la flamme était Maria Sharapova , qui a passé l' athlète Yelena Isinbayeva . La prochaine étape était pour Alexander Karelin , qui a prolongé le parcours de Maria Sharapova et de Yelena Isinbayeva a passé à son tour la flamme à la championne olympique en gymnastique rythmique Alina Kabaeva . Quatre des six athlètes passés, il ne restait plus que le triple champion olympique M. Vladislav Tretiak et Irina Rodnina , qui a allumé la flamme olympique dans le bol du stade oympique de Sotchi.

Feu dans le bol brûlera jusqu'à la fin des Jeux Olympiques, le 23 Février 2014.




Открытие Олимпийских Игр


Anna Douinina, Valéria Anguélova, Dana Zaroubina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire